Et si on vous révélait la vraie recette des pasteis de nata ? Si vous cherchez une recette de pâtisserie portugaise à réaliser, vous êtes certainement tombé sur les célèbres Pasteis de Nata. Ces petits gâteaux sont l‘un des desserts les plus populaires du Portugal et leur succès ne cesse de croître.
Les Pasteis de Nata sont originaires des monastères portugais et ont été créés par des moines au XVIIIe siècle. Les moines ont développé une recette de pâte sucrée et croustillante à base de farine, de beurre et de sucre, qu‘ils ont ensuite fourrée avec une crème custard et des zestes de citron. Aujourd‘hui, cette recette a traversé les siècles et est considérée comme le dessert national du Portugal. Même si le secret des Pasteis de Belem reste férocement gardé , vous pouvez essayer d’en réaliser vous même. Si vous souhaitez réaliser ces délicieux gâteaux à la maison, voici la recette de Pasteis de Nata traditionnelle.
Ingrédients :
– 2 tasses de farine
– ½ tasse de beurre
– 1 tasse de sucre
– 1 pincée de sel
– 2 œufs
– 1 tasse de lait
– 1 zeste de citron
– ½ tasse de crème
– ½ tasse de sucre en poudre
Préparation :
1. Dans un grand bol, mélangez la farine, le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez un peu d‘eau et mélangez jusqu‘à l‘obtention d‘une pâte homogène.
2. Façonnez la pâte en un long boudin et coupez–la en petites boules. Roulez chaque boule sur une surface légèrement farinée jusqu‘à obtenir des cercles de pâte d‘environ 10 cm de diamètre.
3. Disposez les cercles de pâte dans des moules à tarte et faites–les cuire au four à 180°C pendant environ 15 minutes. Laissez refroidir.
4. Dans un autre bol, mélangez les œufs, le lait, le zeste de citron et la crème.
5. Remplissez les moules à tarte avec la préparation à base d‘œufs et faites cuire à 180°C pendant environ 20 minutes.
6. Saupoudrez de sucre en poudre et servez les Pasteis de Nata bien chauds. Bon appétit !