Visiter Lisbonne avec des enfants : comment transformer les défis en aventures amusantes

0
916

Lisbonne est une ville qui a beaucoup à offrir, même pour les familles avec des enfants. Vous vous demandez peut-être comment profiter au mieux de votre séjour dans la capitale portugaise avec des petits monstres parfois capricieux ? Pas de panique, voici quelques idées pour transformer les défis en aventures amusantes et faire de votre voyage à Lisbonne un moment inoubliable !

1. Monter dans le mythique tramway 28

Le tramway 28 est une attraction emblématique de Lisbonne qui ravira les petits comme les grands. Grimpez à bord de cette ancienne rame jaune et partez à la découverte des quartiers historiques de la ville. Les enfants adoreront les virages serrés et les montées vertigineuses du parcours. C’est l’occasion de leur apprendre que même les transports en commun peuvent être amusants (tant qu’ils ne sont pas bondés, évidemment) !

2. Visiter l’Oceanário de Lisboa

L’Oceanário de Lisboa est l’un des plus grands aquariums d’Europe et une véritable merveille pour les yeux des petits explorateurs. Les enfants pourront admirer des requins, des raies, des méduses et bien d’autres créatures marines fascinantes. Et pour les parents qui cherchent un peu de répit, rien de tel que de se poser sur un banc et d’observer les poissons nageant gracieusement dans les immenses bassins.

Astuce pour les parents : Équipez-vous d’un sac à dos bien rempli de snacks et de boissons pour éviter les crises de faim en pleine visite (et les dépenses inutiles au snack-bar).

3. S’amuser au Parque das Nações

Le Parque das Nações est le lieu idéal pour passer une journée en famille. Vous y trouverez des aires de jeux, des jardins, des fontaines et même un téléphérique offrant une vue imprenable sur la ville. Les enfants pourront courir, sauter et s’amuser pendant que les parents profitent d’un moment de détente bien mérité.

4. Faire une balade en tuk-tuk

Les tuk-tuks sont un moyen original et amusant de découvrir Lisbonne en famille. Les enfants seront ravis de monter à bord de ces véhicules insolites, tandis que les parents pourront profiter d’une visite guidée sans avoir à se soucier de la logistique. Et si vous êtes chanceux, votre chauffeur de tuk-tuk pourra même vous donner quelques astuces pour éviter les caprices des enfants !

Visiter Lisbonne avec des enfants peut parfois être un défi, mais avec une bonne dose d’humour et un programme adapté, vous créerez des souvenirs mémorables pour toute la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici