Que faire à Lisbonne ?

0
1297

Si vous êtes à la recherche dune destination unique et divertissante pour vos prochaines vacances, Lisbonne est lendroit parfait. Mais que faire à Lisbonne ? Pas de panique, la capitale portugaise offre des attractions pour tous les goûts et budgets. Que ce soit gratuit ou original, vous trouverez de nombreuses choses à faire à Lisbonne.

Commençons par les activités gratuites. Lune des meilleures manières decouvrir Lisbonne est de vous promener dans ses rues pittoresques et ses quartiers animés. Visitez le miradouro de Santa Catarina pour une vue imprenable sur le centreville et ses toits rouges. Dirigezvous ensuite vers le marché aux fleurs et admirez les couleurs vives et les parfums frais. Ou si vous préférez rester à lintérieur, passez du temps à la bibliothèque nationale etcouvrez le patrimoine culturel de la ville.

Maintenant, nous arrivons à des activités un peu plus originales. Pour une expérience unique, visitez le musée des Azulejos. Ici, vous pourrezcouvrir la riche histoire des carreauxcoratifs portugais. Ensuite, assistez à un mariage portugais. La cémonie est très colorée et chargée démotion. Vous pourrez assister à la fête et admirer les costumes traditionnels.

Pour terminer, visitez le quartier de la Baixa, un labyrinthe de petites ruelles pavées et de bâtiments anciens. Découvrez des musées et des galeries, profitez de la cuisine locale et faites du shopping dans les boutiques locales.

Aller, une petite sélection bonus, si vous êtes à la recherche de choses à faire gratuitement à Lisbonne, vous êtes au bon endroit ! Voici quelques idées originales pour vous occuper dans la belle ville portugaise.

Que faire à Lisbonne

  1. Faites une promenade le long de la célèbre avenue des Champs-Élysées des Lisbonne, la Praça do Comércio, et profitez du cœur historique de la ville. C’est gratuit et cela vous donnera un aperçu de l’architecture et de l’atmosphère de Lisbonne. Une vrai Must Do !
  2. Si vous êtes amateur d’art, Lisbonne saura vous combler avec ses musées, rendez-vous à la Fondation Calouste Gulbenkian, où vous pourrez admirer une collection d’œuvres d’art et d’objets de collection gratuitement.
  3. Empruntez l’un des fameux tramways de Lisbonne et faites un tour de ville. C’est gratuit avec votre billet de métro, et cela vous permettra de vous déplacer dans la ville tout en profitant des vues.
  4. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus original, pourquoi ne pas assister (s’incruster soyons clair) à l’un des nombreux mariages qui ont lieu dans la ville ? Les mariages portugais sont célèbres pour leur fête et leur musique, alors pourquoi ne pas vous joindre à la célébration ? Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la culture locale et de vous divertir gratuitement. Bon j’avoue cette dernière idée est très tirée par les cheveux.

Vous lavez compris, Lisbonne a beaucoup à offrir. Que vous recherchiez des activités gratuites ou originales, vous trouverez de quoi vous divertir. Alors, quattendezvous ?servez vos billets et partez à laventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici