Visiter Matosinhos : une journée dans une ville authentique à deux pas de Porto

0
1565

Matosinhos, facile d’accès depuis Porto

Visiter Matosinhos c’est visiter l’antichambre de la ville de Porto. A proximité immédiate de Porto, elle est très facile d’accès par les transports en commun depuis l’arrêt de métro Trindade. Pour y aller en métro comptez 30 minutes . Si vous préférez le taxi il faut faudra compter une vingtaine de minutes porte à porte. Avec son atmosphère authentique, Matosinhos est une destination à découvrir si vous passez quelque jours à Porto et souhaitez découvrir aussi ces alentours.

Matosinhos, ville portuaire, célèbre pour sa criée

Matosinhos est avant tout une ville industrielle avec son port et sa criée. La principale attraction de cette ville située à coté de Porto est son port. C’est le rendez-vous des touristes amateurs de gastronomie. Sur place, partez explorer son célèbre marché aux poissons. La criée est un endroit intéressant à découvrir où les pêcheurs vendent leurs prises du jour. C’est un moyen idéal pour découvrir les produits de la mer frais et savoureux du Portugal. A coté de la criée vous trouverez de petites rues avec des restaurants typiques qui vous proposerons de nombreux poissons grillés. Il y en aura pour tous les goûts mais les gastronomes en recherche d’authenticité ne passeront pas à coté de la traditionnelle Bacalhau grillée, des sardines ou encore du poulpe.

Matosinhos, agréable pour ses piscines naturelles et ses plages de sables blancs

Les plages de Matosinhos sont très populaires et les habitants de Porto n’hésitent pas à s’y rendre pour surfer ou se rafraîchir en été.C’est un endroit très sympathique pour une baignade rafraîchissante. Les plages de Memoria et de Leça da Palmeira sont d’ailleurs parfaites pour la farniente. La première est une plage de sable blanc alors que l’autre offre des piscines naturelles très agréables en été. En outre, elles sont deux excellents spots pour se baigner mais aussi profiter des bars et restaurants à proximité.

Si vous souhaitez visiter le Portugal hors des sentiers battus, c’est une destination à faire absolument car cette ville reste encore très authentique. C’est d’ailleurs sans doute là-bas que vous dégusterez les meilleurs poissons et spécialités culinaires du nord du Portugal, alors n’attendez plus et rajouter cette ville dans votre liste des lieux à découvrir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici