Visiter Porto : les 5 lieux à ne pas manquer

0
1897

Visiter Porto c’est visiter la deuxième ville portugaise la plus touristique après Lisbonne. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est un véritable joyaux se situant dans la partie nord-ouest du Portugal. Si vous comptez visiter cette ville voici les 5 choses à ne pas manquer.

1-Visite des caves de Vila Nova de Gaia

Il existe plus de 50 caves à Porto, toutes sur la rive de Vila Nova de Gaia. Certaines des plus grandes maisons de porto comme Taylor’s, Graham’s, Dow’s, Fonseca, Croft et Warre’s vous propose de visiter leurs caves, et d’en apprendre plus sur leurs méthodes traditionnelles de vinification. A la clé une dégustation de leurs production vous sera proposée. Cette partie de Porto est accessible par le célèbre pont Don Luis que vous pourrez traverser à pied, en métro ou en bus.

2-Le quartier de Ribeira: le pont Don-Luis et la célèbre Cé

Le quartier de la Ribeira est situé au bord du fleuve Douro. C’est le quartier incontournable de la ville de Porto. Très pittoresque, il est considéré comme l’un des plus beaux quartiers de la ville et un endroit chargé d’Histoire. La Cathédrale Sé est à ne pas louper car il s’agit de l’une des plus anciennes églises de la ville. Sa construction remonte à 1110 et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, le quartier de la Ribeira est un excellent quartier pour se restaurer car il propose un large choix de restaurants et de bars en bord de fleuve.Vous pourrez également traverser le fleuve en passant par le pont Don Luis, construit en 1886. Cet édifice offre une vue à couper le souffle ce la ville, à ne pas manquer!

3-Le palais de cristal

Le Palais de Cristal a été construit en 1887 par l’architecte portugais Travassos Valdez. Il était initialement destiné à servir de réservoir d’eau pour la ville de Porto . Monument historique, il dispose d’une structure en fer et en verre qui mesure environ 120 mètres de long sur 50 mètres de large. Sa façade unique a été conçue pour refléter la lumière du soleil et la réverbérer dans l’intérieur. Le Palais de Cristal est devenu un monument historique national en 1995 et a été restauré pour en faire un lieu tourné vers la culture. Il propose aujourd’hui des salles de concert, des musées et des galeries d’art.

4-La tour du clergé:un point de vue imprenable sur la ville

La Tour du Clergé est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. La Tour du Clergé, aussi connue sous le nom de Torre dos Clérigos, a été construite en 1763 par l’architecte italien Nicolau Nasoni. La tour, qui est haute de 75 mètres, est l’un des bâtiments les plus reconnaissables de Porto. Elle est composée de trois étages et est entourée d’un escalier en colimaçon qui mène à un balcon à 75 mètres de haut. La Tour du Clergé est également le siège du Monastère des Clercs, qui abrite une église et une bibliothèque. Ouverte au public, elle offre une vue panoramique sur toute la ville pour les courageux qui oserons monter les 201 marches jusqu’au sommet!

5- La librairie Lello

Ce magasin de livres est considéré comme l’un des plus beaux magasins de livres d’Europe. Il est situé dans le centre-ville et est connu pour son plafond en fer forgé et ses escaliers courbes. Si vous êtes à la recherche d’un lieu magique pour vous plonger dans la littérature et admirer l’architecture spectaculaire,c’est le lieu parfait pour vous. Laissez-vous imprégner par l’atmosphère magique de ce merveilleux bâtiment. La Librairie Lello est ouverte du lundi au samedi, de 09h00 à 20h00. Il y a aussi des visites guidées disponibles tous les jours. Les tarifs d’entrée varient en fonction des heures et des jours de la semaine, mais une visite de la librairie peut être réservée à l’avance.

Bien entendu, il y a bien plus que 5 incontournables à découvrir sur Porto alors n’hésitez pas à arpenter cette ville pour y découvrir ses trésors cachés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici